top of page
Rechercher

Confession d'une céramiste : mes thés du quotidien

Pour une expérience optimale à boire dans une création Paucha.


Avant de faire ma reconversion dans la céramique, je travaillais au sein d'une grande maison de thé française.


C'est à ce moment là que j'ai eut envie de recommencer des cours de poterie, car j'en faisais enfant. Ma passion pour la vaisselle et le thé m'a forcément fait miroiter le fait que je pouvais créer mes propres tasses et théière. Me voilà donc tous les jeudis soirs a m'essayer au tournage et au modelage. Spoiler alert il a fallu, 5 ans plus tard, que je fasse ma formation CAP pour créer des pièces dans lesquelles je pouvais réellement boire mon thé.


Toujours est-il que le thé reste une passion et est donc intrinsèquement lié à mes créations. Je possède pas loin de 200 variétés dans mes placards. Je me suis donc dis qu'un article pour vous faire voyager au cœur de ma collection serait une bonne idée.



Je bois de tout et aime varier tous les jours selon mes humeurs. J'ai quand même une préférence pour les thés noirs et les oolongs qui sont mon petit pêcher mignon.


Je vous propose donc cette petite sélection de thé qui pour moi valent le détour.


Les Thés Verts :


Une découverte récente, la marque La Diplomate à Bordeaux, où j'ai acheté ce thé délicieusement parfumé qu'est Cordoue. Citronné à souhait, frais, il est parfait pour les matins d'été.

Dans le même esprit j'aime beaucoup le Miss Dammann de chez Dammann Frères


Les Thés Noirs :


Un bon chaï est une valeur sûre. Pour les amoureux des épices il y a le Indian Chaï de Simon Levelt, ou encore le Pumpkin Chaï, une édition limitée automnale de chez Yogi Tea.


Les Thés Oolongs :


Le Oolong, aussi appelé thé bleu est pour moi la perfection incarnée : pas l'amertume du thé noir, pas l'astringence du thé vert. Variant du florale au plus pyrogéné (une note un peu grillée), il y a une palette époustouflante également de saveurs de ce côté là aussi.

La nouvelle zélande possède des jardins de grandes qualités.


Dans les parfumés, les amateurs de mochis vont apprécié le sticky Rice de Kodama,


Les Thés Blancs :

 
 
 

Commentaires


bottom of page